Accueil / Général / vous êtes débutants? ce topic vous est réservé


Vous êtes débutants? Ce topic vous est réservé

Sujet posté le 28/12/2007 à 15H00 par RAMSES35
JOUEUR_243704_2 10/03/2015 à 20H11
Bonjour,

J'ai deux problèmes : 1) mon poney New Forest est dans une écurie. J'ai instalé une cuve d'eau mais il ne boit pas. Je ne comprend pas comment je peu le sauver.
2) mon nouveau poulain Comtois ne peut pas descendre du van où il est, je ne peux donc pas le nourrir le placé dans ma nouvelle écurie, ... rien. Je n'ai pas de possibilité pour le déplacé et commence à vraiment m'inquiété.

Pouvez vous m'aider pour ces deux problèmes ?
JOUEUR_13228_2 10/03/2015 à 20H46
Bonsoir,

j'ai déjà répondu sur ton autre sujet ;)


____________________
JOUEUR_245559_2 24/03/2015 à 23H15
Message modéré
JOUEUR_438839_1 27/03/2015 à 10H48
Bonjour,

J'ai deux questions....

Comment mettre en vente ses animaux sans qu'ils aillent à l'abbatoir???(On ne me propose que l'abbatoir)
Comment avoir des places IVRAD alors que mes animaux répondent aux critères et je n'ai pas de places?

Merci

EnzoRCT99


____________________
E.
JOUEUR_35412_1 27/03/2015 à 23H03
bonjour Enzo,
j'aurais bien répondu "c'est surement des animaux que tu as eu via le négociant, à ton arrivée"...
Si c'est ça, c'est normal; sinon, normalement, en dessous de vendre à l'abattoir (dans la même fenetre déroulante) tu dois pouvoir mettre en vente en choisissant un des 3 prix proposés...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_438839_1 28/03/2015 à 12H27
bONJOUR

merci-pour-ta-réponse...malheuresuement-ce-neson-pa-des-animaux-du-négociant-et-pourtan-je-peux-seulement-les-vendres-àlabbattoir....faut-il-avoir-un-simpass???

merci


____________________
E.
JOUEUR_426623_1 28/03/2015 à 12H50
oui je pense

____________________

JOUEUR_438839_1 28/03/2015 à 21H56
DACOR-merci

____________________
E.
JOUEUR_245659_2 29/03/2015 à 21H17
Bonjour . Je me lance dans ce jeux vraiment impressionnant avec tous les paramètres a prendre en compte ect...

Je me suis lance dans l'elevage de volailles , je voudrais aussi faire un peu de culture . Je suis en midi pyrènees , lot , zone 4 .

Que me conseillez vous de semer pour pouvoir bien debuter ? Pour revendre ou alors garder pour l’élevage ? 

Merci d'avance  
JOUEUR_438839_1 30/03/2015 à 20H48
bONJOUR,

Pour un conseil je ne suis pas très vieux dans le jeu mais pour l'élevage je te conseille de garder tes animaux pour les volailles et seuleemnt vendre les oeufs. Par contre si tu veux tu peux vendre tes volailles à des indices dans le rouge à l'abbattoir .. C'est pas mal et ça fait toujours un peu d'argent quand t'es à court..

JE ne sais pas si ça aide...

Enzo


____________________
E.
JOUEUR_245659_2 01/04/2015 à 13H59
merci de ta reponse  :) j'aurais une autre question .. J'ai acheter un enrouleur , un pivot et une rampe pour alimenter mon champs en eau . Malgré le forage effectuer ( rien trouver ) j'ai fait une canalisation mais je peux rien mettre dans le champ .. Comment je peux faire ? Merci d'avance 
NH54AG 01/04/2015 à 18H47 01/04/2015 à 18H48
Bonjour ,je vais être à cours de simpass temporairement es ce que je pourrais toujours vendre mes animaux avec un cours dévalué comme les nouveaux joueurs ou bien la vente sera bloqué . merci de vos réponses 
JOUEUR_440528_1 18/04/2015 à 09H22
Bonjour à tous,

Je reprends le jeu après un temps d'arrêt et, pour ma ferme principale, je repars dans la volaille, qui produit un bon rendement et permet d'evoluer assez vite.

Mais, en montant une seconde ferme, sur France 2, j'aimerais me lancer dans qque chose d'un peu plus corsé, ovin ou caprin.

Les débuts, sur ce jeu, sont toujours difficiles, aussi j'aimerais savoir lequel de ces 2 animaux présente un meilleur rendement à court terme, chèvres ou moutons?

Et, dans chacune des 2 espèces, je prends plûtot des races à viande, ou des races laitières?

Merci d'avance pour vos réponses.
JOUEUR_66109_7 18/04/2015 à 11H53
Les caprins et les ovins ont le même "roulement", c'est à dire 5 mois de gestation (et je crois autant de temps de latence avant une nouvelle insémination).

Par contre :
- les ovins pèsent plus lourd, donc un poids à la revente plus important.
- toutes les races de caprins produisent du lait (petit revenu supplémentaire après investissement dans le matos).

Pour ma part, je prendrais des ovins allaitants, avec une mise au pré.
Hormis la ration d'hiver négligeable, il suffit de fournir l'eau toute l'année et ce sont les seuls frais avec les classiques inséminations/vaccinations/soins.


____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.

JOUEUR_246387_2 29/04/2015 à 11H43
Est ce que l'on peut vendre des fruits et légumes sur le marche?
J'ai des haricots verts et je ne sait pas comment les vendre.
Merci d'avance.
PS  je n'ai pas de simpass.
JOUEUR_437464_1 29/04/2015 à 20H05
Bonjour oui tu peux vendre tes fruits et légumes sur le marché
Tes haricots peuvent être vendu à la coopérative simagri
Bonne soirée


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_246387_2 03/05/2015 à 11H32 03/05/2015 à 12H36
Merci, mais comment vendre les haricots verts a simagri?
Ou comment les utiliser dans la ferme?
JOUEUR_246387_2 03/05/2015 à 16H01
Et maintenant j ai des balles de foin bio a vendre.
JOUEUR_437464_1 03/05/2015 à 20H21
Pour les balles de foin soit tu les vend à simagri ou sinon tu met une annonce

____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
LAELY 10/05/2015 à 20H39
Bonjour.

Je suis débutante et je n'ai pas bien (pas du tout même !) compris le système de quotas ...
Mon quotas en betterave semblerait être de 2 hectares; c'est un minimum imposé à cultiver, même si je ne peux pas en faire pousser dans ma région (Aquitaine/Gironde) ? Ou bien est ce que c'est un maximum si je voulais me lancer dans cette culture ?

Autre question, j'ai acheté des semences pour mon champ, j'ai bien semé (le pourcentage de pousse avance), mais mes semences sont toujours dans mon entrepôt (la quantité n'a pas bougé, j'avais acheté juste pour le bon nombre d'hectares). Est-ce un bug ou j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses : )
JOUEUR_35412_1 10/05/2015 à 21H19
Bienvenue LAELY,
sauf erreur (j'en ai jamais fait, étant sur la même région que toi, mais sur un autre serveur) la surface qalculée chaque saison pour ton quotat de betteraves est un maximum (et non un minimum...sinon ce ne serait pas un quotat) et ce n'est absolument pas une culture imposée : sur SIMAGRI, rien n'est imposé (sauf payer ses taxes ^^)

pour ta 2e question, soit c'est un bug, soit juste un pb de mise à jour...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
LAELY 10/05/2015 à 21H24
Merci, me voilà rassurée : )
JOUEUR_248496_2 25/05/2015 à 16H56
bonjour
je viens d avoir des poussin et il sont tous dans le rouge comment on les fait monter dans le vert

merci d avance pour vos reponse


____________________
nono
JOUEUR_35412_1 25/05/2015 à 23H06
bonsoir,
les jauges "nourriture" et "eau" ne remontent pas. Ces barres représentent l'état sur toute la vie de l'animal...
Si tes poussins sont dans le rouge, c'est qu'ils n'ont pas été alimentés/abreuvés par le proprio précédent... Ils peuvent très bien vivre comme ça et mourir de vieillesse... mais avec le risque qu'au 1er oubli de ta part il meurent...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_248496_2 26/05/2015 à 17H14
non pas sa earl larouquette non je parle de la croissance ,oeuf proficite tous ses truc la comment on les fait remonter



____________________
nono




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :